La vie est la somme d’instants et d’expériences

VIE= instants + expériences

Passionnée par l’informatique depuis l’âge de 14 ans, je débute dans la création de pages HTML avec l’éditeur Netscape en 1995 dans un cours intitulé « HTML appliqué à l’éducation » pendant ma formation universitaire en pédagogie.

Autodidacte, je me familiarise avec un logiciel professionnel, spécifique de mise en page HTML, Adobe Golive. L’éditeur de pages HTML du navigateur Netscape étant très basique, j’ai voulu me perfectionner sur un logiciel plus professionnel.

Adobe Golive

Mon loisir créatif devient alors un emploi lors de mon embauche en 2000 dans une agence de publicité comme maquettiste de pages HTML où pour la première fois j’appréhende les processus techniques professionnels liées à la réalisation de sites internet. Je me familiarise également au flux de travail de production créative propre aux agences de communication.

Depuis, j’ai eu tout un parcours professionnel comme salariée dans différentes agences de communication jusqu’à mon engagement comme freelance. Instants et expériences qui m’ont permis de découvrir le monde professionnel du web et du print. J’ai pu ainsi acquérir la maîtrise des différents logiciels dédiés à la création graphique (Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Adobe Indesign, Adobe Illustrator, Adobe Acrobat Professional, Adobe Bridge), au web design (Adobe Dreamweaver, Adobe Fireworks, CMS WordPress), à l’animation 2D (Adobe Flash et Adobe Edge Animate) et à la vidéo (Adobe Premiere Elements, Adobe Audition, Audacity)

Actuellement je travaille dans la société SEGEO à Cenon, spécialisée dans la gestion déléguée des Services Généraux des entreprises, en tant qu’Assistante chargée de son projet de développement numérique: une application full-web en mode Saas dont la vocation est le pilotage et suivi du parc équipements, contrats et interventions de l’entreprise et de ses clients PME multi-sites. Je suis également chargée de la création en interne des supports de communication visuelle de la société et de son outil informatique.

 

Author avatar
Sarah Buyó